Menu

Angers SCO au coeur d'une grosse polémique !


Mardi 7 Mars 2023 13:15 - écrit par

Il est temps que la saison de Angers SCO se termine. Au fond du trou sportivement, le club angevin doit désormais composer avec une grosse polémique suite aux propos scandaleux de Abdel Bouhazama.



Nommé entraîneur par intérim de Angers SCO suite à l'éviction de Gérald Baticle en décembre dernier, Abdel Bouhazama n'a pas réussi à inverser la spirale ultra négative, il fait même pire que son prédécesseur. En 11 matchs de Ligue 1 à la tête du SCO, le technicien de 54 ans n'a récolté que 2 petits points sur 33 possibles. Il faudrait désormais un miracle et plus qu'un pèlerinage à Lourdes pour éviter une relégation en Ligue 2. 

Mais au delà de la situation sportive catastrophique, c'est une grosse polémique extra-sportive qui agite actuellement le club angevin. Lors de la lourde défaite sur la pelouse de Montpellier (5-0) le weekend dernier, Abdel Bouhazama a livré un discours scandaleux pour justifier la titularisation de Ilyes Chetti qui est accusé d'attouchements sur une femme. En effet, l'ancien directeur du centre de formation a dans le vestiaire balancé "C'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles"

Abdel Bouhazama poussé à la démission ?

Des propos qui ont logiquement provoqué un soulèvement d'indignations et notamment celle de l’adjoint aux Sports de la Ville d’Angers Charles Diers : "Un coach de Ligue 1 ne peut pas s'exprimer ainsi. Un éducateur ne peut pas parler comme ça. Un homme ne devrait pas tenir de tels propos", a t'il indiqué sur Twitter. 

La question est désormais de savoir si Abdel Bouhazama va être sanctionné par ses dirigeants ? Selon Ouest France cela pourrait aller plus loin. En effet, le quotidien régional a mis sur la table l'hypothèse d'une démission. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur