Menu

Angers SCO : fort probable que cet angevin expérimenté rebondisse chez un cador de Ligue 1 !


Samedi 6 Mai 2023 14:35 - écrit par

Relégué en Ligue 2, le SCO d'Angers devra reconstruire son effectif entre les joueurs libres et ceux avec valeur marchande. Sous contrat avec le club angevin jusqu'en 2025, Nabil Bentaleb est l'un d'eux.



Le SCO Angers va perdre beaucoup de joueurs du fait de sa relégation en Ligue 2 et que pas moins de 12 éléments seront bientôt libres.

Lié au club jusqu'en 2025, on ne voit pas comment Nabil Bentaleb pourrait rester à Angers en Ligue 2. Ce dernier a encore prouvé le week-end dernier à Rennes, malgré la défaite, qu'il restait un de ces joueurs qui mérite le haut de tableau.

L'international algérien a en effet surnagé dans le vacarme angevin cette saison. Preuve en est, il est revenu en équipe nationale après des années d'absence.

Même si les statistiques ne sont pas extraordinaires, ce qui n'est pas anormal tant la saison collective ne permet pas de les faire exploser (4 buts, 4 passes), il est tout de même dans le classement des meilleurs dribbleurs du championnat.

Nabil Bentaleb intéresse déjà du beau monde et ce n'est pas fini

Bref, Bentaleb ne restera pas à Angers et selon certaines sources comme l'Equipe et Maxifoot, l'OM, Rennes et Lille se sont intéressés à lui ces derniers temps.

Ils sont amenés à revenir à la charge et on se dit que d'autres clubs français et étrangers afflueront. Fin janvier, Besiktas et l'Hellas Verone étaient très chauds sur le Fennec.

Révélé par Tim Sherwood à Tottenham et après des années de déboires à Schalke 04, soyons sûrs d'une chose pour Nabil Bentaleb : qu'il ne croupira pas en Ligue 2 avec le SCO d'Angers !
Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 27 matchs de championnat, l'ancien joueur de Tottenham a montré tout au long de l'exercice les qualités d'un milieu moderne. Offensivement, son impact grâce à sa qualité de percussion et sa faculté à adresser des passes verticales ont été précieux. Il est d'ailleurs le 7e joueur à avoir réussi le plus de dribbles en L1. Défensivement, il a souvent tenu l'entrejeu grâce à sa puissance et son jeu parfois rude pour se faire respecter, montrant par ailleurs sa progression au niveau disciplinaire (4 jaunes, 1 rouge pour contestation). - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-54094.htm#footref


 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur