Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Angers SCO : la VAR, acte 2...


23 Octobre 2021 00:40 - écrit par Rédaction JF


Victime d'une injustice sur la pelouse du Parc des Princes une semaine plus tôt face au PSG, avec une faute (évidente) de Mauro Icardi sur Romain Thomas non sifflée par l'arbitre, puis un penalty validé ensuite par la VAR, Angers SCO, entraîné par Gérald Baticle, avait de quoi être en colère.

Si Pascal Garibian, patron de l'arbitrage français, avait même reconnu cette semaine qu'il y avait bien eu une erreur avec la VAR et que la faute de Mauro Icardi sur Romain Thomas aurait dû être sifflée, Angers SCO aura (malheureusement) encore de quoi être frustré à l'issue de cette onzième journée de Ligue 1, face à l'ASSE - AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard (2-2).

En effet, sur le but égalisateur de Mickaël Nadé dans les ultimes secondes de la rencontre, on voit bien que le jeune défenseur central de l'ASSE pousse des deux mains Vincent Manceau avant de marquer de la tête dans le but vide. Après intervention de la VAR, Antony Gautier, l'arbitre de cette rencontre, aura finalement validé le but stéphanois, en jugeant que cette "poussette" de Mickaël Nadé sur Vincent Manceau était trop légère pour être sanctionnée. Cruelle encore une fois pour Angers SCO. "Certains arbitres auraient sifflé faute, d'autres non. Le contact est bien là, après suffisant ou non pour être sifflée... Peut-être que le contexte et le moment où le but a été inscrit dans ce match auront eu une influence sur cette décision", commentait Mathieu Bodmer au micro de Amazon Prime Video.






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live