Menu

Angers SCO : la détresse des joueurs angevins


Dimanche 19 Mars 2023 10:18 - écrit par



Angers SCO qui n'a plus remporté un match en Ligue 1 depuis le 18 septembre dernier face à l'OGC Nice, n'a pas créé l'exploit face au RC Lens lors de la 28e journée de Ligue 1. En effet, le club angevin a logiquement été battu par les Sang et Or (3-0). Une énième défaite qui condamne un peu plus le SCO à la relégation. 

Une défaite à l'image de cette saison. Dominateur lors du premier quart d'heure, Angers qui avait pris la rencontre par le bon bout en montrant de belles choses, a ensuite sérieusement reculé au moment où Franck Haise a décidé de repasser dans son schéma préférentiel en 3-4-2-1. Un changement tactique qui s'est traduit par 3 buts en 20 minutes dont un doublé de Loïs Openda. 

Interrogé après la rencontre au sujet de cette énième défaite, le capitaine de Angers SCO, Nabil Bentaleb, était particulièrement touché. 

"Je ne sais pas trop quoi dire. C'est compliqué. On ne va pas lâcher, on va continuer jusqu'au bout, mais c'est difficile...", a déclaré l'international algérien, totalement dépité, sur Canal+ Foot.

Un vestiaire angevin totalement résigné ? Non selon une source proche du club. En effet, une grande partie des joueurs du SCO est profondément touchée par cette situation.

Il est temps que cette saison se termine pour Angers, dont l'objectif sera de ne pas battre un triste record, en l'occurrence le pire nombre de points pour une équipe de Ligue 1 depuis l'instauration des 3 points pour une victoire. Un record détenu par le RC Lens lors de la saison 1988-89, avec 17 points. Angers SCO a donc 10 matchs pour éviter l'humiliation totale. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur