Menu

Angers SCO : le constat lucide de Dujeux concernant le 1ère place


Vendredi 15 Décembre 2023 16:35 - écrit par



Après une saison cauchemardesque en Ligue 1 marquée par des résultats catastrophiques et des scandales sans précédents, Angers SCO renaît cette saison en Ligue 2. Leaders du championnat grâce à leur dernière victoire à domicile face à Grenoble (1-0), les hommes d'Alexandre Dujeux savourent cette première place qu'ils espèrent bien conserver le plus longtemps possible.

Invaincu depuis la défaite face à Saint-Étienne à la fin du mois d'octobre (2-0), le club angevin espère poursuivre sur cette lancée en 2024 et ne va pas devoir se relâcher car Laval et Auxerre restent au coude-à-coude avec Angers, raison pour laquelle Alexandre Dujeux préfère garder les pieds sur terre, comme il l'a déclaré avant la rencontre sur la pelouse de Troyes.

"Nous, on doit être vigilants dans ces périodes-là. Hyper vigilants pour jouer à notre meilleur niveau. Parce que quand on joue à notre meilleur niveau, on est performants. Mais ça, ça demande un investissement total […]. Rien n’est acquis, on veut toujours se remettre en question. Le rôle du coach et du staff, c’est aussi de se répéter. Et moi, j’aime bien aussi travailler sur nos points forts. C’est bien, ça nous permet de nous renforcer et de gagner un dixième par-ci, un dixième par-là… On essaye d’innover, de changer certains exercices mais les récurrences qu’on peut avoir et nos points forts, on cherche à les entretenir", a-t-il indiqué avant de poursuivre.

"Au-delà du classement, qui est bon et qui nous demande une exigence au moins aussi bonne que les semaines précédentes, c’est aussi un plaisir. On ne va pas le bouder, on en est là après 17 journées et on est contents. Bien évidemment que la place de leader à la 17e journée veut dire quelque chose mais elle ne donne rien en fin de saison. La route est encore longue. On doit continuer sur notre modèle, notre ligne de conduite depuis le début de la saison", a-t-il conclu.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur