Menu

Angers SCO : une tendance mercato se dessine pour le club angevin !


Vendredi 7 Juin 2024 09:35 - écrit par



Promu en Ligue 1 en compagnie de l'AJ Auxerre et de l'AS Saint-Etienne, Angers SCO ne sera resté qu'une saison en Ligue 2. Une remontée rapide qui a permis de limiter la casse sur le plan financier.

Place désormais au mercato pour le club angevin, qui devra forcément se renforcer pour espérer se maintenir. Bien sûr ce n'est pas une condition sine qua non au maintien, mais le SCO aura bien du mal à atteindre son objectif lors de la saison 2024-2025, sans renfort. 

La direction sportive d'Angers devra donc se montrer très inspiré, pour cibler les meilleurs profils avec une toute petite enveloppe mercato. Néanmoins, l'objectif principal du club angevin sera de conserver l'ossature de l'équipe qui a contribué au retour en Ligue 1, selon L'Equipe. 

En d'autres termes : l'effectif d'Alexandre Dujeux ne devrait pas beaucoup bouger. Deux ou trois retouches sont attendues, et à ce jour, aucun bon de sortie n'aurait été accordé. Seuls Himad Abdelli et éventuellement Loïs Diony, pourraient amenés à quitter Angers en cas d'offres intéressantes. 

Angers SCO va donc jouer la carte de la stabilité. Suffisant pour rivaliser avec les concurrents directs au maintien ? Car oui, l'objectif pour la formation angevine sera de se maintenir. 

A noter que la piste menant à Jean-Philippe Gbamin est toujours d'actualité. En fin de contrat à l'USL Dunkerque, le polyvalent défenseur / milieu défensif qui est également convoité par le FC Metz et surtout l'AJ Auxerre, serait une recrue intéressante pour le SCO. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur