Menu





Angers : le SCO racheté par un fonds d'investissement américain !

Le SCO Angers est sur le point d'être officiellement vendu à un fonds d'investissement américain. Le président angevin Saïd Chabane pourrait bien l'annoncer ce mercredi à la suite d'une réunion prévue au club !

18 Mai 2022 13:05 - écrit par


C'est un tremblement de terre qui va toucher le club angevin ces prochaines heures. D'après les dernières informations du quotidien L'Équipe, le SCO Angers est tout proche d'être vendu à un fonds d'investissement américain.

L'information n'a pas été confirmée de manière officielle mais le président Saïd Chabane aurait déjà cédé le club depuis plusieurs semaines. Ce dernier a organisé une réunion avec ses salariés ce mercredi après-midi où il devrait, sans doute, annoncer la grande nouvelle.

Arrivé en 2011 à la tête du club, le patron Saïd Chabane avait repris le SCO pour environ 2 millions d'euros (1,7M€ exactement). Ces derniers temps, l'homme d'affaire avait confié son envie de vendre.

"Le club est toujours en ouverture du capital. Il y a eu des discussions. Je ne souhaite pas être forcément majoritaire. Rester ce n'est pas une obligation. Cela dépend du propriétaire.", avait-il déclaré il y a plusieurs mois.

Le SCO s'apprête donc à tourner une page de son histoire. Sous l'ère Chabane, Angers a pris une toute autre dimension, montant en Ligue 1 à l'issue de la saison 2015/16. Depuis, l'élite n'a jamais quitté le club. Les hommes de Gérald Baticle ont récemment assuré leur maintien et sont prêts à repartir pour une 8ème saison en Ligue 1 Uber Eats. À voir comment l'actuel 14ème de L1 sera géré par le fonds américain.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live