Menu

Annoncé au FC Lorient, il devrait finalement rejoindre la Turquie


Vendredi 8 Septembre 2023 19:35 - écrit par



Le milieu de terrain néerlandais, Donny Van de Beek, vit un véritable cauchemar depuis son arrivée à Manchester United en 2020. Malgré un transfert coûteux s'élevant à près de 39 millions d'euros après plusieurs saisons très réussies à l'Ajax Amsterdam, il rencontre toutes les peines du monde à s'imposer chez les Red Devils, et n'a même pas été intégré dans le groupe pour disputer la Ligue des Champions de cette saison.

Les spéculations sur un éventuel départ ont été nombreuses tout au long de l'été, mais trouver un club intéressé n'a pas été une tâche facile. Heureusement pour lui, les poids lourds du football turc, Fenerbahce et Galatasaray, ont manifesté leur intérêt pour le joueur.

Pourtant, avant la fermeture du mercato en France et en Angleterre, l'international néerlandais avait été annoncé avec insistance du côté du FC Lorient, mais VDB n'était clairement pas chaud à l'idée de rejoindre le club breton.

Faute de propositions intéressantes, son agent avait toutefois relancé les Merlus en toute fin de mercato, mais le club breton qui n'avait pas apprécié d'avoir été écarté de la sorte, a rapidement mis fin aux discussions.

Le marché des transferts fermera ses portes le 15 septembre en Turquie, ce qui signifie que Manchester United dispose d'une semaine seulement pour conclure un accord avec l'un des clubs intéressés.

Donny van de Beek qui a rencontré des difficultés pour s'adapter aux exigences de la Premier League, pourrait donc saisir cette occasion pour tenter de se relancer. De toute façon il n'a pas vraiment le choix. Soit il rejoint la Süper Lig, soit il reste faire banquette à Manchester United. 

En tout cas une chose est sûre, du côté de Manchester United on souhaite vivement un départ de l'international néerlandais. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur