Menu

Argentine - Croatie : Zlatko Dalic met en garde l'arbitre


Mardi 13 Décembre 2022 15:35 - écrit par



Daniele Orsato a été désigné pour arbitrer la demi-finale de la coupe du monde opposant l'Argentine à la Croatie, mardi soir à 20 heures. Un arbitre qui devra rester de marbre, très concentré et impartial lors de ce match afin de faire oublier la prestation polémique de Matheu Lahoz très en faveur de l'Argentine face aux Pays-Bas, un record de 19 cartons jaunes durant le match. 

Des Croates prêts à relever le défi qui attendent un arbitrage impartial

Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie, a préparé en conséquence toute son équipe pour un match qui ne sera pas de tout repos. La bande à Léo Messi sera plus que jamais motivée à gagner ce match qui s'annonce rude. Le sélectionneur croate a donc prévenu ses joueurs de ne pas tomber dans le piège argentin, et espère que l'arbitrage sera impartial et ne favorisera pas l'Argentine. 

"On les a analysés, on sait comment ils jouent et comment ils veulent que le match se déroule, mais je suis toujours optimiste", a confié Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie, avant de poursuivre. "On ne va pas s'adapter à leur style de jeu. On a vu le match contre les Pays-Bas, il y a eu beaucoup de duels, de situations tendues et des comportements qui n'avaient rien à voir avec le football. On veut à tout prix éviter ça et on espère que l'arbitre aura le contrôle sur le match."

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur