Menu

Arsenal - Liverpool : Klopp déçu du résultat, mais satisfait dans l'ensemble


16 Juillet 2020 12:10 - écrit par Rédaction JF


Liverpool ne battra pas le record de Manchester City

Mercredi soir, Liverpool a vu s'envoler sa dernière chance de battre le record de points détenu par Manchester City en Premier League. Défait sur la pelouse d'Arsenal (2-1), les Reds qui ont pour l'heure 93 points au classement, ne pourront à deux matchs de la fin de saison, dépasser les 100 points obtenus par les Citizens en 2018.

Une défaite de Liverpool à mettre au crédit d'erreurs défensives inhabituelles chez les Reds qui ont largement dominé la rencontre sur le plan statistique. Déçu par cette défaite, Jurgen Klopp s'est toutefois dit satisfait par la prestation dans l'ensemble de ses joueurs. 
"Je suis déçu de résultat, bien sûr. Je reste néanmoins satisfait de la performance, c'est l'un de nos meilleurs matches, ici. On ne peut pas gagner un match en Premier League quand on fait ce genre d'erreurs ou alors, il faut être très chanceux. Nous n'avons pas eu de chance aujourd'hui (mercredi), nos erreurs étaient grossières et c'est pour cela que nous avons perdu",
"On a très bien commencé la rencontre, je ne me rappelle pas avoir autant dominé Arsenal par le passé. On a mené 1-0, c'était complètement mérité, puis on a pris une sorte de pause. Nous avons tiré 24 fois au but contre 3 tirs pour notre adversaire, nous avons eu 70 % de la possession, c'est exceptionnel. Mais au final, seul le résultat compte et nous l'acceptons car nous en sommes responsables. Nous devons faire en sorte que ces choses ne se reproduisent pas", a déclaré Klopp dans des propos relayés par Goal.com.