Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal - Mercato : Maxi Gomez à la rescousse d'Arteta et des Gunners ?


14 poins en 14 matchs de Premier League, Arsenal ne démarre pas très fort. 15ème de Premier League, Mikel Arteta pourrait chiper un attaquant au FC Valence pour combler les cruelles lacunes offensives de Lacazette et Aubameyang.

21 Décembre 2020 10:20 - écrit par


Arsenal méconnaissable

Certes, les Gunners n'ont pas le meilleur effectif de Premier League, mais surement pas le 15ème. Pourtant, Arsenal pointe à 3 places du barragiste, Burnley, à seulement 4 points. Il va donc falloir prendre des mesures à l'Emirates Stadium. Investir massivement cet hiver, ou bien changer de coach, mais une chose est sûre, quelque chose ne va pas à Londres

Une statistique qui fait mal aux Gunners, le joueur qui a créé le plus d'occasions depuis l'arrivée d'Arteta est... Mesut Özil. Avec 2,2 occasions créées par match, il est le joueur le plus prolifique à Arsenal. Pourtant, son dernier match remonte au 7 mars 2020. Preuve que les joueurs d'Arteta ont de gros problèmes dans le fond du jeu. 

Maxi Gomez pour remplacer Lacazette ou Aubameyang

Autre statistique marquante, Alexandre Lacazette et PIerre-Emerick Aubameyang n'ont inscrit que 3 buts chacun en Premier League. Au delà de la gestion douteuse de plusieurs joueurs comme Saliba ou Özil, c'est tout le groupe que Gunner qui va mal sous Mikel Arteta. Il va falloir changer les choses à Londres, et vite. 

Ainsi, selon le Mirror, Arsenal aurait approché le FC Valence pour un transfert de Maxi Gomez. L'attaquant uruguayen possède une clause de 125 millions d'euros, mais le club des Chés pourrait le laisser filer pour bien moins que ça. En effet le président valencian a affirmé que le club était encore en proie à de gros problèmes économiques, et que la vente de certains cadres étaient inévitables. Après le départ de 8 des 11 titulaires de la saison dernière, Gomez pourrait bien lui aussi faire ses valises. 

Auteur de 4 buts et 1 passe décisive, le buteur de 24 ans pourrait être un bel atout pour les Gunners. Joueur physique et très rapide, il possède le même gabarit que Lacazette mais il est bien meilleur dans la profondeur. Reste à voir combien le club espagnol en demandera, mais quand on voit que Ferran Torres est parti pour seulement 23 millions d'euros, le chèque ne devrait pas être très élevé. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur