Menu

Arsenal - Mercato : Nicolas Pépé poussé vers la sortie ?


Très décevant depuis son arrivée à Arsenal en 2019 en provenance du LOSC, l'ailier international ivoirien, Nicolas Pépé, pourrait être vendu lors du prochain mercato.

29 Novembre 2020 12:10 - écrit par Rédaction JF


Nicolas Pépé bradé par Arsenal ?

Mercato Arsenal - Nicolas Pépé
Mercato Arsenal - Nicolas Pépé
12 buts et 12 passes décisives en 56 matchs pour Nicolas Pépé depuis son arrivée à Arsenal. Un bilan pas à la hauteur des 80 millions d'euros investis par les Gunners pour faire venir du LOSC l'ailier international ivoirien. 

Pas la peine donc de préciser que les médias anglais ne sont pas tendre avec l'ex joueur Lille. Et encore moins depuis le coup sang envers un joueur de Leeds, le weekend dernier. Même en interne le soutien ne serait pas total envers Nicolas Pépé, à un tel point qu'on ne serait pas contre le laisser partir en cas d'offre intéressante.

Selon des bruits de couloir, le board d'Arsenal serait prêt à perdre quelques millions d'euros pour éviter que le transfert de Pépé ne devienne un énorme flop financier. On parle d'un ticket d'entrée des négociations autour des 50/55 millions d'euros.

Un sacré rabais qui pourrait toutefois ne pas suffire. En effet, compte tenu de la crise financière engendrée par la crise de la Covid-19, peu de clubs ont la capacité de mettre autant d'argent sur la table. Seuls les clubs anglais peuvent le faire. Or, les 16 premiers mois de Nicolas Pépé en Angleterre ne jouent pas en sa faveur. Il serait donc étonnant de voir un club de Premier League mettre autant sur la table, du moins en janvier.