Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal - Mercato : ce cador qui pourrait s'offrir Alexandre Lacazette !


Mikel Arteta souhaite faire de la place dans l'effectif d'Arsenal. Libre en 2022, Alexandre Lacazette fait partie de ces joueurs-là. Mais l'ancien lyonnais est susceptible de rebondir et pas n'importe où...

11 Mars 2021 14:45 - écrit par


De quoi l'avenir d'Alexandre Lacazette sera-t-il fait ? En fin de contrat en 2022, il semble fort probable que l'ancien lyonnais quitte Arsenal cet été pour renforcer un cador européen. Si Calciomercato et Mundo Deportivo ont évoqué l'intérêt de la Roma et de la Juventus Turin, le FC Barcelone pourrait sauter sur l'occasion. L'international français aurait été proposé aux catalans comme une opération "low cost".

Le Barça, plus que d'autres clubs, sera très attentif à ses dépenses. Recruter des joueurs libres ou arrivant bientôt en fin de contrat sera la politique menée à court terme. De plus, Lacazette est un joueur au profil intéressant et est aguerri au haut niveau. Si son aventure à Arsenal est très moyenne dans l'ensemble, sa cote sur le marché des transferts n'a visiblement pas faibli.

 

Lacazette ou Aguero pour le FC Barcelone ?

Rappelons que les catalans espèrent prendre un numéro 9 d'envergure cet été et que Sergio Aguero est aussi désiré, et viceversa. Difficile d'imaginer le club culé prendre les deux avant-centres car cela créera un embouteillage monstre aux postes offensifs.

Reste que débarquer au Barça serait une belle destination pour Alexandre Lacazette. Il pourra ainsi retrouver de nombreux compatriotes et prouver son réel niveau international dans un club qui retrouve peu-à-peu la lumière ces derniers temps - comme en atteste sa performance contre le PSG hier -. Et si cela peut permettre de briser le sentiment que les Frenchies se plantent systématiquement au FC Barcelone pourquoi pas ?
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur