Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool - Leipzig : Jurgen Klopp salue la performance de ses joueurs


Vainqueur du Red Bull Leipzig en huitièmes de finale de Ligue des Champions, Liverpool a assuré sa place dans le top 8 hier soir. De quoi redonner le sourire à Jurgen Klopp et ses joueurs, malmenés en championnat depuis plus de deux mois.

11 Mars 2021 13:40 - écrit par


Les Reds de Liverpool peuvent avoir le sourire. En grande difficulté en Premiere League depuis de nombreuses semaines, ils ont montré un autre visage en Ligue des Champions. Opposé à Leipzig, le club anglais a su s'imposer avec autorité sur les deux matchs (0-2, 2-0). Hier soir pour la manche retour, Liverpool a attendu 70 minutes avant de trouver la faille avec ses stars Mohamed Salah et Sadio Mané.

Le champion d'Europe 2019 retrouve ainsi les quarts de finale, après avoir été surpris la saison dernière en huitièmes par l'Atletico Madrid. Au micro de BT Sport, Jurgen Klopp a salué ses compatriotes de Leipzig ainsi que ses joueurs. "On s'est créé beaucoup d'occasions. Des occasions énormes en première période qu'on n'a pas marquées."

Jurgen Klopp a reconnu que Leipzig était un monstre

"Ce que les garçons ont vraiment bien réussi, c'est que personne n'a pu voir à quel point Leipzig pouvait être bon. On a très bien défendu contre eux parce que cette équipe est un monstre vraiment. Ils sont tellement puissants et il y a tous ces appels dans le dos, mais on a su très bien défendre contre ça, tous mes compliments aux garçons. Il a fallu qu'on laisse derrière nous la Premier League pour venir ici et vraiment essayer. Les garçons ont pris du plaisir ce soir, mais en faisant tout le sale boulot nécessaire.", a clamé le technicien germanique.

Liverpool sera encore redoutable cette saison dans le sprint final de cette Ligue des Champions. D'autant qu'il sera probablement contraint de la remporter afin de la retrouver l'année prochaine, au regard du retard de points qu'il commence à accuser sur le quatrième (Chelsea) en championnat.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur