Menu
8 Juin 2022 17:25 - écrit par

Arsenal - Mercato : un défenseur de Manchester City dans le viseur ?



Arsenal souhaite frapper un grand coup lors du prochain mercato estival. En effet, selon plusieurs médias britanniques, les Gunners souhaiteraient s'attacher les services de l'attaquant brésilien Gabriel Jesus, qui ne devrait pas rester à Manchester City avec l'arrivée d'Erling Haaland.

Après avoir manqué la qualification en Ligue des Champions de très peu au détriment de son grand rival Tottenham, Mikel Arteta souhaite rebâtir son effectif et aimerait recruter un autre joueur de Manchester City, mais cette fois-ci dans le secteur défensif : Oleksandr Zinchenko.

Un rôle de numéro 8 pour Zinchenko ?

À en croire les informations du Mirror, le latéral gauche de Manchester City Oleksandr Zinchenko serait sur le départ, lui qui est barré dans le couloir par Joao Cancelo, et par les nombreux joueurs des Skyblues au milieu de terrain, poste qu'il occupe avec la sélection ukrainienne.

Mikel Arteta serait prêt à lui proposer un rôle de numéro 8, similaire à celui qu'il occupe en sélection nationale, mais va devoir sortir le chéquier. En effet, Zinchenko est sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2024 et dispose d'une valeur marchande estimée à 25 millions d'euros par le site Transfertmarkt. Un chèque d'environ 30 millions d'euros pourrait convaincre les dirigeants citizens de le céder.