Menu

Mercato - Real Madrid : Manchester City a fixé le prix pour Gabriel Jesus


Le Real Madrid sait désormais combien il faudra mettre sur la table pour s'offrir l'attaquant Gabriel Jesus cet été.


7 Juin 2022 19:20 - écrit par

Sans parler de la nouvelle recrue Julian Alvarez, l'arrivée d'Erling Haaland dans les rangs citizens devrait définitivement écarter Gabriel Jesus du onze type de Pep Guardiola. Et le Brésilien en a conscience. Son départ de Manchester City est désormais acté.

Le média espagnol Marca avance que le joueur et le club ont commencé les discussions en avril pour trouver une solution qui convienne aux deux parties. Le contrat de l'attaquant se termine en juin 2023 et la meilleure solution reste de se séparer dès cet été. Car oui, Manchester City n'envisage pas de le laisser libre à l'issue de la saison 2022/23 et préfère obtenir une indemnité sur son joueur.

Gabriel Jesus est donc sur le marché des transferts et il n'a pas attendu longtemps pour se proposer au Real Madrid d'après la Cadena SER. Courtisé par de nombreuses écuries européennes comme la Juventus, Chelsea, Arsenal ou encore Tottenham, l'ancien de Palmeiras a jeté son dévolu sur le récent champion d'Europe.

Et d'après Marca, les dirigeants des Skyblues ont été clairs sur le montant du Brésilien : ils sont prêts à le lâcher pour une offre comprise entre 45 et 50 millions d'euros. C'est le prix fixé par Manchester City. Le Real Madrid sait donc à quoi s'en tenir. L'entraîneur Carlo Ancelotti adore le profil de ce garçon qui ne ménage pas ses efforts et peut donner plusieurs solutions en attaque du fait de sa polyvalence. Reste à savoir si Florentino Pérez ira au bout des négociations pour s'offrir Gabriel Jesus.