Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal - Mercato : un prêt vers l'OGC Nice pour William Saliba ?


Arrivé l'été dernier dans les rangs d'Arsenal après une saison en prêt à l'AS Saint-Étienne, William Saliba pourrait rejoindre l'OGC Nice cet hiver. Le français n'a toujours pas joué une seule minute avec les Gunners.

4 Janvier 2021 10:50 - écrit par


Saliba pourra quitter Arsenal cet hiver

Cela aura été 6 mois dans le vent, William Saliba est arrivé le 1er juillet 2020 à Arsenal. Le jeune défenseur français n'a joué aucune minute pour le groupe pro des Gunners. Mikel Arteta ne l'a jamais pris dans son groupe pour un match de Premier League. Selon Nice Matin, l'OGC Nice serait très proche de signer Saliba en prêt cet hiver. 

Les Aiglons cherchent un remplaçant à Dante depuis que le brésilien s'est blessé en début de saison. Ursea pourrait donc voir l'arrivée du jeune français pour renforcer sa défense. Si un simple prêt colle avec la vision de Ratcliffe d'un mercato sans folie, Saliba manque peut-être d'un peu d'expérience pour tenir la défense niçoise à bout de bras. Il devra aussi reprendre confiance en lui après 6 mois sans jouer. 

Arrivé pour 30 millions d'euros l'été dernier, le central d'un mètre 93 a beaucoup travaillé comme l'a confié son coach pour Goal le mois dernier : "Pour être franc, il a fait d'énormes progrès ces derniers mois et cela a été une situation très difficile pour lui. (...) Il travaille très dur et joue encore pour les moins de 21."  Mais pas assez pour être titulaire à Londres...
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur