Menu

Atlético de Madrid : Diego Simeone, la fin de l'ère El Cholo ?


Entraîneur de l'Atlético de Madrid depuis plus de 10 ans, Diego Simeone pourrait bien ne plus être le coach des Colchoneros la saison prochaine. Trois entraineurs sont déjà dans les petits papiers de l'Atlético.


17 Février 2022 20:40 - écrit par Rédaction JF

Battu, hier (mercredi), à domicile par Levante (0-1), l'Atlético de Madrid vit une saison assez compliquée. Seulement cinquième de Liga avec 15 points de retard sur le leader le Real Madrid, les Colchoneros affronteront la semaine prochaine Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Un match scruté avec attention au regard des difficultés rencontrées cette saison par les hommes de Diego Simeone. 

 

L'Atlético de Madrid travaillerait déjà sur la possible succession de Diego Simeone

Et justement, Diego Simeone, il en est question. Arrivé en 2011 à l'Atlético de Madrid, le technicien argentin semble être arrivé en bout de course chez les Matelassiers. Il se murmure même que El Cholo pourrait quitter l'Atlético au terme de la saison, bien qu'il soit encore sous contrat jusqu'en 2024.

En effet, certains membres de la direction du club espagnol souhaiteraient apporter un nouveau souffle à une équipe qui n'a remporté que 11 matchs de Liga sur 24 cette saison, et qui pourrait ne pas décrocher de ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

En coulisse on travaillerait même déjà sur la possible succession de Diego Simeone. Les noms de Lucien Favre, Paulo Fonseca et Gerardo Seoane (Bayer Leverkusen), ont été évoqués.