Menu

Tottenham : Antonio Conte très critique avec sa direction !

Après la déroute de Jose Mourinho, Tottenham a engagé Antonio Conte pour tenter de relancer le club. Le technicien italien remue le club en interne et n'a pas mâché ses mots en conférence de presse.

17 Février 2022 19:40 - écrit par


On le sait remuant, dynamique et passionné par le football. Souvent en transe sur son banc de touche, Antonio Conte met tout ce qu'il a pour le club dans lequel il est engagé. Le technicien italien arrivé à Tottenham pour remonter le club, 8ème à l'époque, n'a pas gardé sa langue dans sa poche au moment d'évoquer le mercato réalisé par ses dirigeants. Et autant dire qu'il n'était pas très élogieux...

"L'équipe a été affaiblie" selon Conte

Dans un interview pour Sky Italia, le technicien transalpin s'est confié sans filtre en balançant ses 4 vérités concernant le récent mercato d'hiver. Frustré par les départs, il n'a pas caché sa déception quant à la philosophie de ses dirigeants. 
"Ce qui s'est passé en janvier n'a pas été simple. Quatre joueurs ont quitté le club et ils étaient importants. Deux sont arrivés, donc numériquement, au lieu de nous renforcer, l'équipe a été affaiblie sur le papier. Bentancur et Kulusevski sont des profils idéaux pour Tottenham car le club recherche de jeunes joueurs qui peuvent s'améliorer et se développer, plutôt que des joueurs finis. C'est l'histoire ici. C'est la vision et la philosophie du club. Il est inévitable que si vous voulez vous améliorer et être plus compétitif plus rapidement, vous avez besoin de joueurs plus expérimentés car ils augmentent le niveau d'expérience de l'équipe. Comme je l'ai dit, j'ai compris que c'était la vision du club ici."
 

Objectif 4ème pour Conte en Premier League ?

Et au delà du mercato, il n'a pas non plus caché la difficulté de sa mission pour finir dans les places européennes, encore plus après les départs hivernaux qui ont affaibli l'équipe. 
"Dans am carrière, je me suis toujours dit que j'avais seulement 1% de chance de remporter un championnat. Mais ici c'est étrange parce que je sens que j'ai 1% de chance de finir 4ème ! Le niveau de ce championnat est très élevé et il n'y a pas beaucoup de place pour d'autres équipes que les meilleures."
Des ambitions abaissées mais une situation au combien compliquée... éliminé de la Ligue Europa après le match perdu sur tapis vert face au Stade Rennais, Tottenham est à 7 points de Manchester United avec 3 matchs en retard. À lui de trouver la clé pour ramener les Spurs dans le top 4 ! 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live