Menu





Auxerre, Jean-Marc Furlan : "Je pense que si on est 18èmes, je vais sauter"

En conférence de presse, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan est revenu sur sa situation contractuelle.

24 Juin 2022 10:00 - écrit par


Après avoir fini troisième de Ligue 2 derrière, Toulouse et l'AC Ajaccio, l'AJ Auxerre est passé par les barrages en écartant Sochaux puis l'AS Saint-Etienne. Un parcours semé d'embûches pour retrouver la Ligue 1, dix ans après sa descente. Les retrouvailles avec l'élite se feront avec Jean-Marc Furlan sur le banc bourguignon !

Grâce à cette ascension, le coach de 64 ans a été prolongé automatiquement d'une année bien qu'il aurait voulu renégocier un bail plus long. "On avait prévu ça avec mon agent, on avait fait un an de plus", a-t-il déclaré en conférence de presse lors de la reprise de l'entraînement. "J'en ai discuté avec monsieur Zhou (le propriétaire et  président du club, ndlr), il m'a dit qu'on verrait en novembre-décembre. Je pense que si on est 18èmes, je vais sauter, il n'y aura pas de discussion".


Il a ensuite expliqué : "De ce point de vue, ça ne change pas grand-chose pour moi. Ce n'est pas très grave. On l'avait prévu nous, avec mon agent, alors je ferme ma gueule et j'accepte. Quand j'étais à Brest, ce sont les dirigeants qui m'avaient proposé, en mars-avril, un an de plus. J'ai dit alors : 'Non, je n'accepte pas'. Là, comme c'est moi qui l'avais prévu, et puis comme les joueurs me cassent les couilles en permanence pour me dire : 'Coach, restez-là, je reste là".
 
Lors de son dernier passage en L1, Jean-Marc Furlan, alors coach de Troyes en 2015-16, n'avait pas réussi à remporter la moindre victoire bien que les observateurs ont salué le jeu attrayant proposé par son équipe.
 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live