Menu

Auxerre - Mercato : vers un étonnant départ !


Samedi 3 Décembre 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF



Saison compliquée pour l'AJ Auxerre. 17e de Ligue 1 et donc premier relégable au soir de la 15e journée de championnat, le promu bourguignon fait partie de ces équipes qui vont jouer le maintien cette saison. Ce qui en soi n'est pas une surprise au regard de l'effectif de l'AJA, et cela à l'image de l'AC Ajaccio et dans une moindre mesure du Toulouse Football Club, même si le TFC reste sur 3 défaites de rang en Ligue 1.

Toujours est-il que les trois promus vont clairement jouer le maintien lors de cette deuxième partie de saison : Une saison à 4 relégations. Un challenge d'autant plus compliqué que ces clubs ne disposent pas d'une grande marge de manoeuvre sur le plan financier, et auront donc des moyens très limités lors du prochain mercato. Et pourtant un club comme l'AJ Auxerre pourrait laisser partir l'un de ses hommes forts de la saison dernière. 

Gaëtan Charbonnier va rejoindre Le Havre

A en croire les informations de Paris-Normandie, Gaëtan Charbonnier devrait en effet quitter l'AJA lors du prochain mercato. Homme fort de Jean-Marc Furlan la saison dernière, l'attaquant de 33 ans qui avait été un élément important de la montée d'Auxerre en Ligue 1 avec 17 buts et 7 passes décisives, est cantonné au banc des remplaçants cette saison.

Titularisé qu'à 3 reprises en championnat lors de cet exercice 2022-2023, Gaëtan Charbonnier qui a été écarté des terrains plusieurs semaines en raison d'une blessure à la cheville, ne semble pas être dans les petits papiers du nouvel entraîneur du club bourguignon, Christophe Pélissier.

C'est donc dans ce contexte qu'un départ dans les prochains jours serait plus que jamais d'actualité. En effet, Charbonnier serait en passe de rejoindre Le Havre en tant que joker. Le club normand aimerait en effet boucler ce transfert avant janvier afin que l'attaquant de 33 ans qui a notamment évolué à Angers, Montpellier, Reims ou encore Brest, puisse être disponible pour la reprise du championnat de Ligue 2, le 26 décembre prochain face aux Girondins de Bordeaux. 

Au regard de la situation contractuelle de Gaëtan Charbonnier (sous contrat jusqu'en juin 2023), le transfert pourrait se régler à un tarif assez bas. Un retour en Ligue 2 pour le natif de Saint-Mandé qui prouve une nouvelle fois que la marche Ligue 1 est un peu trop haute pour lui. 

Un départ qui devra forcément être compensé par la plus mauvaise attaque de Ligue 1 ...