Menu

Auxerre - Saint-Étienne : les compos probables de ce barrage aller

L'AJ Auxerre reçoit Saint-Étienne ce jeudi (19h) à l'Abbé-Deschamps pour ce premier match de barrages d'accession en Ligue 1.

26 Mai 2022 12:40 - écrit par


C'est le jour J pour les deux dernières équipes de L1/L2 qui vont se disputer une place parmi l'Élite. Qui de l'AJ Auxerre ou de Saint-Étienne obtiendra son billet en Ligue 1 ?

En terminant à la 18ème place avec 32 points, les Verts ont arraché un sursis lors de la 38ème journée de championnat en accrochant Nantes à l'extérieur (1-1) grâce au but salvateur de Romain Hamouma en fin de rencontre. Le FC Metz en a fait les frais et jouera en Ligue 2 la saison prochaine, tout comme Bordeaux. 

De son côté, l'AJ Auxerre est sur une tout autre dynamique (invaincu depuis mi-mars). Les hommes de Jean-Marc Furlan ont terminé en trombe sur la fin de championnat. Troisième de Ligue 2 avec 74 points, les Auxerrois ont dû attendre les tirs aux buts pour s'imposer face à Sochaux et accéder aux barrages L1/L2.

Pour la rencontre, l'entraîneur stéphanois Pascal Dupraz a décidé de se passer de Neyou, Kolodziejczak ainsi que Moueffek, tous les trois écartés du groupe. Il sera aussi privé d'Eliaquim Mangala qui est suspendu pour ce match aller. Quant à lui, Jean-Marc Furlan pourra compter sur le retour de Theo Pellenard, absent face à Sochaux.

Ce match aller sera à vivre sur les chaînes TV de BeIN Sports et de Prime Vidéo à partir de 19h ce jeudi.

Les compos probables : 

Auxerre (4-1-4-1) : Léon - Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard - Touré (C) - Sinayoko, Hein, Sakhi, Autret - Charbonnier.

Saint-Étienne (3-4-3) : Bernardoni - Sacko, Moukoudi, Nadé - Maçon, Camara, Gourna-Douath, Trauco - Nordin, Crivelli, Bouanga (C)






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live