Menu

Auxerre : convoité par le FC Metz et le Stade Brestois, il s'éclate à l'AJA


Mercredi 27 Septembre 2023 21:35 - écrit par



Relégué en Ligue 2 après s'être incliné à domicile face au RC Lens lors de la dernière journée de Ligue 1 saison 2022-2023, l'AJ Auxerre a vécu un mercato d'été mouvementé.

Entre les joueurs en fin de contrat, ceux qui étaient prêtés et ceux qui ont été transférés, l'AJA a vu partir 20 joueurs, dont une petite quinzaine qui évoluaient dans l'équipe première. Un dégraissage massif qui n'a été compensé que par 8 arrivées, sans compter les retours de prêt.

L'idée pour Christophe Pélissier, était de travailler avec un groupe resserré tout en conservant quelques cadres. Une stratégie qui porte ses fruits, puisque le club bourguignon qui reste sur une large victoire face à Annecy (4-0), monte en puissance au fil des semaines, et s'affirme comme un des favoris pour un retour en Ligue 1.

Parmi ces cadres qui ont parfaitement digéré la relégation, il y a notamment Gauthier Hein. Auteur d'un très gros début de saison avec 5 buts et 4 passes décisives en 8 matches, le milieu offensif / ailier de 27 ans était pourtant annoncé comme partant lors du dernier mercato.

Dans les petits papiers de formations allemandes, du FC Metz et du Stade Brestois, Gauthier Hein ne manquait pas de prétendants. L'AJ Auxerre a donc été bien inspiré de le conserver. Gauthier Hein sera donc plus que jamais un élément important dans l'opération Ligue 1. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur