jeunesfooteux
   

Aymeric, Laporte est ouverte


Rédigé par le Vendredi 15 Mai 2015 à 15:37

Grande révélation de l’opus 2014 de la Liga avec l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte a remis le couvert cette saison et fait partie des défenseurs new look efficaces dans les interventions et capables d’apporter une valeur ajoutée en phase offensive. Des ingrédients qui font de lui l’une des principales attractions du mercato estival.



Aymeric, Laporte est ouverte
On dit de lui que c’est « un beau bébé. » Effectivement, le jeune crack agenais (1m89-85kg) a le morphotype d’un ¾ aile de rugby. Sauf que ce n’est pas avec un ballon ovale qu’il brille mais dans le XI d’Ernesto Valverde. Lancé dans le grand bain par Marcelo Bielsa en novembre 2012 lors d’un match d’Europa League contre les Israéliens de Kiryat Shmona, l’international français espoir est aujourd’hui un titulaire à part entière de l’armada d’Iraola.

Def’ nouvelle école
Positionné dans l’axe de la défense des Leones ou sur le côté gauche, le numéro 4 brille par sa rigueur au sein du bastion ibérique. Difficile à bouger et propre dans ses interventions, il est également très à l’aise balle au pied et détonne par des relances impeccables. Suffisant pour en faire un défenseur différent dans cette masse où la technique est parfois jugée approximative.
Doté de la capacité à se projeter vers l’avant, son style se rapproche de celui de Gérard Piqué. Un art où l’anticipation est une arme idéale afin d’apporter un coup de main au milieu de terrain. Bref, l’archétype du défenseur nouvelle génération alliant physique, et technique.

Comme Liza, enfin presque
Bixente est Basque, Aymeric aussi. Et comme Liza, il est gaucher. La comparaison s’arrête ici. Car niveau carrure, Petit Bison n’avait pas la même mesure. Mais comme son ancien prédécesseur, Aymeric attire lui aussi les faveurs des travées de San Mamés Barria. Artisan de la bonne saison réalisée par les protégés de Jossu Urrutia, AL marche sur les pas de son aîné. Avant de s’envoler sur un autre pré ?
 Le Real lui fait du pied pour en faire le successeur de Pepe au sein du rempart Merengue. Arsenal et Manchester United aussi. Reste plus qu’à La Dèche de lui ouvrir la porte pour qu’il vienne étoffer une charnière centrale béton avec Varane. Et avec un tel gond à sa disposition, DD pourrait évoluer en toute sécurité.
















paris sportif belgique

Derniers articles soumis
Yohann PETIT
26/05/2018 | Yohann PETIT a écrit l'article A.C Milan : les flops de la saison
Delaverde ANJELA
19/05/2018 | Delaverde ANJELA a écrit un message dans le forum Liens streaming
Delaverde ANJELA
19/05/2018 | Delaverde ANJELA a écrit un message dans le forum Liens streaming
Rara FERHAT
20/02/2018 | Rara FERHAT a écrit l'article Bouna Sarr , un joueur qui compte a l'OM



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live