Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ballon d'Or : Messi, Lewandowski, Ronaldo, Pochettino donne son podium


14 Octobre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Cristiano Ronaldo ne mérite pas d'être sur le podium du Ballon d'Or cette année

Le lundi 29 novembre 2021, aura lieu la cérémonie du Ballon d'Or 2021, organisée au Théâtre du Chatelet. Si habituellement un nom se dégage pour l'attribution de ce trophée, cette année la donne est bien différente, même si Robert Lewandowski est le favori des bookmakers en raison notamment de l'annulation de l'édition 2020 qu'il aurait dû remporter haut la main. 

Un favori qui n'a pas été placé en tête pas Mauricio Pochettino : "Je le donnerais à Messi. Et si je n'étais pas l'entraîneur de Messi, je dirais aussi Messi. Sans aucun doute. Lewandowski serait deuxième et je mettrai Cristiano Ronaldo troisième", a déclaré Pochettino. 

Si Lionel Messi et Robert Lewandowski seront à coup sûr sur le podium, il y a peu de chances que Cristiano Ronaldo soit dans les trois premiers. En effet, l'attaquant portugais n'a pas gagné de titre majeur la saison dernière avec la Juventus.

Donc si on s'en réfère purement aux statistiques, d'autres joueurs ont fait aussi bien voire mieux. On pense notamment à Romelu Lukaku, Erling Haaland, Kylian Mbappé, Harry Kane, Kevin de Bruyne ou encore Karim Benzema. Et si à cela on rajoute le milieu de terrain de Chelsea, Jorginho, qui a remporté la Ligue des Champions et l'Euro 2021, on ne voit pas comment Cristiano Ronaldo pourrait être sur le podium.

Cristiano Ronaldo sur le podium décrédibiliserait encore un peu plus le trophée du Ballon d'Or ...