Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ballon d'or : du changement est peut-être à prévoir !


Rédacteur-en-chef de France Football, Pascal Ferré est ainsi responsable du Ballon d'or décerné à Lionel Messi cette semaine. Il s'est confié à un média allemand et a annoncé de possibles changements dans les années à venir.

1 Décembre 2021 21:40 - écrit par


Le Ballon d'or 2021 a livré son verdict et suscitera longuement le débat. Elu pour la septième fois de sa carrière, Lionel Messi ne semblait pourtant pas le favori le plus évident. Robert Lewandowski l'aurait peut-être mérité davantage d'autant qu'il en a déjà manqué un en 2020 selon de nombreux observateurs.

En France, beaucoup attendaient Karim Benzema et d'autres n'imaginaient peut-être pas Kylian Mbappé aussi loin en dépit d'un Euro décevant (9e). Patron du Ballon d'or et donc rédacteur-en-chef de France Football, Pascal Ferré s'est confié au média allemand Watson et a annoncé que le système d'attribution allait probablement évoluer.

 

Pascal Ferré enquêtera sur les détails de l'élection de Messi pour les prochaines années

« Je n’ai pas mis Messi en premier. J’ai choisi Lewandowski en premier, mais je pense que Messi mérite le Ballon d’Or (...). Ce que Messi a dit était gentil et intelligent. Je pense que nous n’avons pas à prendre ces décisions très rapidement. (...). Nous pouvons y penser et en même temps nous devons respecter l’histoire du Ballon d’Or, qui est basé sur les élections.

Nous ne pouvons pas être sûrs que Lewandowski aurait remporté le Ballon d’Or l’an dernier. Nous ne pouvons pas le savoir parce qu’il n’y a pas eu d’élections. Mais, pour être honnête, l’année dernière, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner.
(...).

Comme après chaque élection, nous prendrons le temps de réfléchir à la manière dont nous pouvons améliorer le système électoral pour les années à venir. Mais nous ne prendrons pas de décisions trop rapidement. Nous allons enquêter sur tous les détails de l’élection », a tenu à expliquer Pascal Ferré.

En tout cas la nomination de Messi, "seulement" vainqueur de la Copa América, au détriment d'un Lewandowski (et Benzema ?), n'a pas fini de susciter la controverse. Surtout pas en Allemagne et en Espagne...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live