Menu

Barça : Depay a fait un choix fort du côté du FC Barcelone !

Auteur d'un de ses meilleurs matchs depuis qu'il est au Barça, Memphis Depay a affirmé son envie de rester au club pendant encore longtemps.

2 Mai 2022 20:40 - écrit par


Contre Majorque, Memphis Depay a retrouvé une place dans le onze du FC Barcelone. L'attaquant n'avait plus été aligné d'entrée depuis le 18 avril et la défaite contre Cadiz. Et Xavi Hernandez a eu raison de le faire. Associé à Ferran Torres et P-E Aubameyang sur le front de l'attaque, Depay a été dans tous les bons coups du Barça, récompensé en première mi-temps avec l'ouverture du score sur un service de Jordi Alba (25').

Après la courte victoire face à l'adversaire du soir Majorque (2-1), son entraîneur a expliqué ce choix de le faire débuter aux dépens d'un Ousmane Dembélé pourtant plus tranchant ces derniers mois. L'Espagnol a en effet apprécié la semaine d'entraînement de l'ancien lyonnais, saluant sa mentalité et son comportement toujours exemplaire.

"Memphis a joué parce qu'il s'entraîne très bien. Il a passé une semaine fantastique. Je veux des joueurs avec cette attitude, avec le désir de faire la différence. J'ai parfois été injuste avec lui. S'il joue comme ça, il doit jouer.", a avoué Xavi en conférence de presse.

Depay montre ses intentions

En zone mixte, Memphis Depay a confié son intention de rester au Barça malgré les rumeurs de départ qui circulent en ce moment. Arrivé de Lyon l'été dernier, le joueur batave ne compte pas en rester là. Il veut marquer de son empreint l'histoire des Blaugranas.

"Je suis venu ici avec l'envie de jouer. Je veux être important pour l'équipe l'année prochaine et pour plusieurs années encore.", a déclaré le néerlandais. Le message est passé.

Son contrat court jusqu'en juin 2023. Mais sa situation sur le terrain commence à s'améliorer progressivement. Il semble avoir terminé avec les blessures à répétition. S'il veut retrouver du temps de jeu, il devra s'appuyer sur son match référence livré dimanche soir contre Majorque et montrer à Xavi qu'il a eu raison de lui faire confiance.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live