Menu

Barça : Kluivert est impatient et demande à Dembélé de prendre une décision !


Mardi 28 Juin 2022 15:30 - écrit par



Légende du club entre 1998 et 2004, Patrick Kluivert n'est jamais très loin de Barcelone. L'ancien directeur de la Masia, centre de formation du FCB, reste attentif aux dernières informations mercato en Catalogne.

Ces derniers jours, l'actualité du Barça est occupée par la situation autour d'Ousmane Dembélé. L'ailier tricolore a jusqu'au 30 juin pour donner sa réponse. La direction de Joan Laporta a formulé une dernière offre au Français qui, d'après la presse espagnole, ne remplit pas ses exigences salariales. 

Dans une interview pour la Cadena SER, Patrick Kluivert a envoyé un message à l'ancien rennais et lui demande de trancher maintenant. L'attente a trop duré selon lui.

"C'est un grand joueur mais s'il veut vraiment rester, ce problème doit vite être résolu. S'il veut rester, il doit faire quelque chose en tant que joueur car le club est dans une situation difficile. Il doit se mouiller. Tout cela a trop duré", a lâché l'ex-international néerlandais.

Kluivert se positionne sur De Jong

Autre dossier brûlant, c'est celui de Frenkie De Jong annoncé avec instance du côté de Manchester United. Et cette fois encore, Patrick Kluivert milite pour que le milieu batave reste au Barça même s'il est conscient que son transfert ferait du bien aux caisses du club.

"J'espère qu'ils le garderont mais s'ils le vendent, il est clair que le club recevra beaucoup d'argent. C'est une longue saison et Frenkie (De Jong) n'est pas n'importe quel joueur. Je ne le vendrais pas."

Avant d'évoquer la possibilité de le voir évoluer à la place de Sergio Busquets : "Maintenant, il y a aussi Busquets. Il a fait une année impressionnante et il est difficile de l'enlever mais Frenkie peut jouer à plusieurs postes. Pour moi, sa meilleure position est en 6 mais il y a 'Busi'."

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur