Menu

Le Barça fixe un ultimatum au clan Dembélé !


Lundi 27 Juin 2022 21:30 - écrit par



Le temps est désormais compté et contrairement à d'habitude, il ne semble plus être en faveur d'Ousmane Dembélé. L'ailier tricolore joue avec le feu et à force de faire espérer le Barça, il pourrait bien être pris à son propre jeu.

Trois jours. C'est le temps qu'il reste à Ousmane Dembélé pour terminer son contrat avec le club espagnol. Au 30 juin, il ne sera plus légalement un joueur du FC Barcelone. Mais qu'attend réellement l'international français ?

Ce n'est plus un secret pour personne. Le joueur formé à Rennes a des exigences salariales qui sont hors de portée des moyens économiques actuels du club. En effet, les dirigeants barcelonais se démènent depuis plusieurs mois pour instaurer des mesures visant à faire baisser la masse salariale.

H-72, l'utimatum est lancé !

Tout va se jouer cette semaine comme l'a révélé la presse espagnole. Ce lundi matin, la direction barcelonaise s'est entretenu avec son agent Moussa Sissoko à la Ciudad Esportiva pour lui transmettre, ce qui sera, l'ultime et dernière offre du club.

D'après les informations du quotidien Sport, la nouvelle proposition de contrat est toujours la même exceptée la prime à la signature qui a été supprimée : un salaire de 6 millions d'euros nets par an (+1,5M€ en part variable). Et cette fois-ci, le Barça n'attendra pas indéfiniment et aurait exigé une réponse avant le 30 juin, date à laquelle se termine son contrat.

La confiance règne dans les bureaux de Joan Laporta et Mateu Alemany. Des sources proches du club affirment que Dembélé devra se résoudre à accepter cette dernière offre car il n'a pas trop le choix. Il ne possède pas de meilleure offre sur la table et son souhait est de rester en Catalogne. Affaire à suivre dans les prochaines heures !


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur