Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça : Koeman déjà sur la sellette, Xavi pour le remplacer ?


Ronald Koeman sera t'il encore l'entraîneur du FC Barcelone lors de la deuxième partie de saison ? La tendance est non

10 Décembre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF


Ronald Koeman de plus en plus contesté au Barça

Alors que l'arrivée de Ronald Koeman devait apporter un second souffle au FC Barcelone, les choses ne se passent pas comme prévues. Humilié à domicile en Ligue des Champions face à la Juventus (0-3), seulement 9e de Liga, le Barça est très loin des objectifs fixés en début de saison. 

Au delà des résultats qui ne sont pas au rendez-vous, de nombreuses tensions en interne polluent l'atmosphère au sein du club catalan. Un président démissionnaire, de nombreuses rumeurs autour d'une pseudo mauvaise entente entre Lionel Messi et Antoine Griezmann, et enfin un management de Ronald Koeman qui est de plus en plus décrié. Un technicien néerlandais qui pourrait justement faire les frais de cette première partie saison compliquée. 

Xavi, priorité des candidats à la présidence du Barça

D'après des informations en provenance d'Espagne, Koeman ne ferait clairement pas l'unanimité auprès des candidats à la présidence du FC Barcelone. Alors que l'élection n'aura lieu que dans un mois 1/2, on évoque déjà un possible licenciement du technicien néerlandais au profit de Xavi.

En effet, des contacts auraient d'ores et déjà été établis avec l'emblématique milieu de terrain du Barça et actuel entraîneur d'Al-Sadd Sport Club. Petit bémol toutefois concernant cette rumeur. Une telle entreprise aura un cout non négligeable.

Il faudra dans un premier temps licencier Ronald Koeman. Si ce dernier dispose d'un salaire inférieur à ses prédécesseurs, cela pourrait tout de même couter entre 7 et 8 millions d'euros. Ensuite il faudra financer l'arrivée de Xavi, qui réclamera probablement un salaire conséquent, du moins plus élevé que ce qu'il touche actuellement au Qatar. Or, le Barça rencontre de très gros problèmes financiers ... . Simple effet d'annonce dans un but électoral ?