Menu

21 Février 2020 10:16 - écrit par Rédaction JF

Barça - Mercato : Abidal explique le choix Braithwaite


Le directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abidal, s'est exprimé sur l'arrivée au Barça de l'attaquant international danois, Martin Braithwaite.




Barça - FC Barcelone : Martin Braithwaite
Barça - FC Barcelone : Martin Braithwaite
Ce jeudi, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Martin Braithwaite en tant de joker médical. En effet, le Barça a dépensé 18 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant danois, afin de compenser les absences de Luis Suarez et Ousmane Dembélé. Un choix étonnant compte tenu du faible rendement de Braithwaite depuis plusieurs saisons. 

Martin Braithwaite un choix par défaut pour le Barça

Interrogé en conférence de presse au sujet de cette recrue surprise, le directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abidal a livré un discours que l'on pourrait qualifier de politiquement correct.

 "C'est un joueur avec beaucoup d'expérience, sûrement différent de ceux que nous avons en tête. (...) Il a du caractère, c'est un gagnant. Il est fort et est très rapide, il a un grand potentiel. Cela nous donnera beaucoup de force pour lutter contre de grandes équipes" a déclaré Abidal.

En d'autres termes, Abidal voulait dire "Compte tenu de certaines contraintes et de notre budget limité pour le mercato d'hiver, nous n'avions pas énormément de choix" .