Menu

Barça - Mercato : Dest à Barcelone, Riqui Puig prêté à l'Ajax ?


21 Septembre 2020 12:10 - écrit par Rédaction JF


Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, l'a annoncé, Riqui Puig aura bien du mal à obtenir du temps de jeu cette saison, et il lui préconise de ce fait d'être prêté afin qu'il puisse emmagasiner de l'expérience.

"Ce n'est pas vrai que je lui ai dit que je ne comptais pas sur lui. J'ai parlé avec le joueur ce vendredi. La situation de Riqui s'applique également à d'autre joueurs. Ils doivent jouer parce qu'ils sont jeunes. Je lui ai dit que ce serait très difficile de jouer ici. Je lui ai recommandé de partir en prêt" a déclaré Koeman.

Sergino Dest priorité du Barça pour remplacer Semedo

Sergino Dest, arrière latéral droit de l'Ajax Amsterdam
Sergino Dest, arrière latéral droit de l'Ajax Amsterdam
Selon les informations du Mundo Deportivo, cette histoire de prêt pourrait s'accélérer dans les prochains jours. En effet, le board du Barça souhaiterait prêter Riqui Puig à l'Ajax Amsterdam. Une destination loin d'être anodine, puisque le club Catalan lorgne depuis plusieurs mois sur le l'arrière latéral droit des Lanciers, Sergino Dest.

Agé de 19 ans, l'international américain est la révélation de l'Ajax de la saison dernière. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le club néerlandais, Sergino Dest qui est également convoité par le Bayern Munich et la Juventus, ne sera pas retenu en cas d'offre avoisinant les 25/30 millions d'euros. Un montant conséquent pour le Barça même avec la probable vente de Nelson Semedo pour 35M€ à Wolverhampton. Barcelone souhaiterait donc offrir Riqui Puig en prêt afin de faire baisser la note. 

Une proposition qui ne devrait pas laisser insensible l'Ajax Amsterdam, qui ne dispose que de peu d'alternatives au poste de milieu relayeur. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live