Menu

Juventus : moins de temps de jeu pour Cristiano Ronaldo cette saison ?


21 Septembre 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF


Bien qu'il soit toujours très décisif, Cristiano Ronaldo arrive tout doucement au crépuscule de sa carrière. Agé de 35 ans (36 en février), l'attaquant portugais de la Juventus qui se donne les moyens de rester dans une forme olympique, commence à décliner même s'il ne veut pas entendre parler d'une fin de carrière à court terme. Auteur de 37 buts et 7 passes décisives la saison dernière, CR7 compte bien rester sur le même rythme lors de cet exercice 2020-21, même s'il pourrait bien faire l'objet d'une rotation plus importante. 

Andréa Pirlo prévoit de mettre au repos Cristiano Ronaldo

Interrogé par Sky Sports à ce sujet après la victoire de la Juventus face à la Sampdoria (3-0), le nouvel entraîneur de la Juve, Andréa Pirlo, a déclaré qu'il n'excluait pas de préserver Cristiano Ronaldo lors des matchs "moins importants"

"Nous réfléchissons à comment utiliser Ronaldo et en avons discuté. (...) Il n’est pas encore fatigué, car nous venons juste de commencer, mais lorsque nous aborderons des matchs moins importants, nous essaierons de lui donner du repos. C’est un gars très intelligent qui connaît très bien son corps, donc il sait quand il est temps de se reposer ou d’aller plus loin. Le moment où il jouera dépend de lui" a déclaré Pirlo.

Pas certain que Cristiano Ronaldo qui est obnubilé par ses stats personnelles et son refus de vieillir, soit enclin à démarrer un peu plus de matchs sur le banc ... 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live