Menu

4 Mars 2020 10:43 - écrit par Rédaction JF

Barça - Mercato : Quique Setién n'était q'un plan C voire D

Le Barça a proposé le poste d'entraîneur à Xavi et Ronald Koeman


Bien que le FC Barcelone soit un club mythique, de nombreux entraîneurs ont refusé de prendre la succession d'Ernesto Valverde. Quique Setién un choix par défaut.




Barça, Pays-Bas - Mercato : Ronald Koeman
Barça, Pays-Bas - Mercato : Ronald Koeman
Logiquement défait ce weekend sur la pelouse du Real Madrid (2-0) lors de "l'importantissime" Clasico, le FC Barcelone a perdu sa place de leader de Liga au profit de son grand rival. Bien que toujours qualifié en Ligue des Champions et sur les talons du Réal en championnat, le Barça livre pour l'heure une saison mitigée. 
 

Ronald Koeman a repoussé les approches du FC Barcelone

Nommé entraîneur du FC Barcelone le 13 janvier en remplacement d'Ernesto Valverde, Quique Setién ne fait pour l'heure guère mieux que son prédécesseur. Un coach qui était loin d'être la priorité du club catalan. 

En effet, le Barça qui a tenté de faire revenir Xavi, a également essayé de déloger Ronald Koeman. Actuellement sélectionneur des Pays-Bas, le technicien néerlandais a déclaré à Onda Cero, avoir repoussé les approches des dirigeants du FC Barcelone : "Oui, ils m'ont appelé il y a quelques semaines. J'ai dit non à Barcelone parce que j'étais avec l'équipe nationale. Ce n'était pas le moment."

Qui sera le prochain a déclarer avoir refusé le mythique Barça ?