Menu

Barça - Mercato : incroyable, encore 2 nouvelles recrues pour Xavi !


Vendredi 28 Octobre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF



FC Barcelone Mercato : Xavi veut 2 recrues au Barça.
FC Barcelone Mercato : Xavi veut 2 recrues au Barça.
Alors que le FC Barcelone avait déjà dynamité le dernier mercato estival, 2 nouvelles recrues devraient encore débarquer au Barça en janvier. Juste incroyable, pour ne pas dire impensable au regard des finances du club catalan entraîné par Xavi !

Contre toute attente, les dirigeants du Barça avaient fait (très) fort l'été dernier en dépensant plus de 100 millions d'euros pour s'offrir les services de six nouveaux joueurs. Et pas les moindres ! En effet, le FC Barcelone  de Xavi avait enregistré les renforts de Robert Lewandowski (Bayern Munich), Raphinha (Leeds United), Jules Koundé (FC Séville), Andreas Christensen (Chelsea), Franck Kessié (Milan AC) ou encore Hector Bellerin (Arsenal) et Marcos Alonso (Chelsea) durant ce mercato.

Si les anciens du Barça (et amis de Xavi...), Jordi Alba et Gerard Piqué, sont tous deux clairement poussés vers la sortie par la direction des Blaugranas, nous avons appris ce jeudi par la presse espagnole que le FC Barcelone attendrait encore deux nouvelles recrues d'ici le mois de janvier, afin de renforcer encore son effectif. Assez incroyable, d'autant plus que les pensionnaires du Camp Nou, qui ont à nouveau été humiliés par le Bayern Munich en Ligue des Champions, ont été éliminés de la C1 et qu'ils devront se contenter encore une fois de la Ligue Europa durant leur deuxième moitié de saison. Alors, faut-il vraiment recruter encore et encore ? Et si oui... avec quel argent ? Une question que nous aimerions poser à notre ami Javier Tebas, ce grand amoureux du PSG de Lionel Messi et de Kylian Mbappé...

Le FC Barcelone cible deux profils

D'après les informations du média catalan Sport, le conseil d'administration du Barça aurait bel et bien donné son feu vert à Xavi pour le recrutement de deux nouveaux joueurs lors du mercato hivernal à venir ! Et les profils auraient déjà bien été identifiés par le staff du FC Barcelone qui souhaiterait obtenir un nouveau milieu de terrain (malgré les présences de Sergio Busquets, Frenkie De Jong, Gavi, Franck Kessié) et d'un latéral droit supplémentaire, Hector Bellerin et Sergi Roberto étant peu épargnés par les blessures. Mais aussi parce que Jules Koundé préfère évoluer dans l'axe de la défense, son poste de prédilection, et non en tant qu'arrière droit. Idem pour Ronald Araujo.

Selon les dernières rumeurs venues de Catalogne, les dirigeants du Barça auraient déjà jeté leur dévolu sur les internationaux portugais Diogo Dalot (Manchester United) et Ruben Neves (Wolverhampton). Le nom du milieu de terrain de l'équipe nationale du Mexique et de l'Ajax Amsterdam, Edson Alvarez, aurait également été cité du côté de la Catalogne ces derniers jours. Des dossiers qui semblent toutefois bien compliqués, même si à vrai dire, plus rien ne nous surprend vraiment chez les Blaugranas... Affaire à suivre !