Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Barça - Mercato : vers un clash entre Joan Laporta et Ronald Koeman ?


Mundo Deportivo a été clair aujourd'hui: alors que Ronald Koeman n'a cessé de rappeler son désir de recruter ses compatriotes Wijnaldum et Depay cet été, Joan Laporta aurait d'autres objectifs. Comme celle de recruter Sergio Agüero en attaque et de prolonger Ilaix Moriba au milieu de terrain, au détriment de WIijnaldum. La naissance de scissions entre président et entraîneur ?

1 Avril 2021 09:40 - écrit par


Alors que le Barça a vécu des mois difficiles, le club catalan se porte mieux tant sur le terrain qu'en coulisses. La confiance est revenue et Ronald Koeman a été reconduit pour la saison prochaine et le technicien néerlandais sait ce qu'il veut pour la saison prochaine en termes de recrues. Il n'a cessé de le répéter et campe sur ses positions: il veut faire venir ses compatriotes Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, tous deux en fin de contrat à Lyon et Liverpool.

 

Le Barça surveillera sa masse salariale

Sauf que Mundo Deportivo a affirmé aujourd'hui en couverture que la priorité de Joan Laporta au milieu de terrain sera de prolonger Ilaix Moriba, en fin de contrat en 2022. A son avantage ces dernières semaines, le jeune hispano-guinéen de 18 ans sera forcément revalorisé. Or le Barça est toujours dans une situation économique précaire et l'arrivée de Wijnaldum dépendra de la masse salariale du club culé. Autrement dit, elle n'est pas (plus ?) acquise.

Des tensions sont-elles à prévoir entre Joan Laporta et Ronald Koeman dans le choix des joueurs ? Parce que les néerlandais ne sont désirés que par l'entraîneur. En ce qui concerne Memphis Depay, même problème. Laporta aimerait un numéro 9 plus prestigieux, style Agüero, Haaland voire Lautaro Martinez. Mais Koeman ne veut pas de Sergio Agüero, même s'il est plus facile à acquérir étant donné qu'il est libre et que son pote Lionel Messi l'accueillera à bras ouverts. Toujours est-il que le président et l'entraîneur devront trouver un terrain d'entente sur la rubrique transferts dans les semaines à venir. Pour l'intérêt du FC Barcelone.


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live