Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça : Messi et Neymar à nouveau réunis ? Jordi Farré balance du lourd



Le FC Barcelone est il en capacité de prolonger Lionel Messi et de faire revenir l'attaquant du PSG Neymar ? Oui selon un candidat à la présidence du Barça.

22 Décembre 2020 08:40 - écrit par


Lionel Messi et Neymar au coeur des spéculations

Mercato FC Barcelone : Neymar avec Lionel Messi au Barça ?
Mercato FC Barcelone : Neymar avec Lionel Messi au Barça ?
Le 24 janvier aura lieu l'élection du nouveau président du FC Barcelone. Une élection qui fait grand bruit et dont les sujets abordés tournent autour de Xavi, Ronald Koeman, Lionel Messi et Neymar. Et concernant ces deux derniers, les ambitions des prétendants à la présidence sont bien différentes.

D'un côté nous avons ceux qui sont prêt à prolonger Messi dans les conditions actuelles, et de l'autres ceux qui demandent à l'attaquant argentin du Barça de revoir ses émoluments à la baisse. Enfin nous avons celui qui promet de garder Lionel Messi et de faire revenir Neymar

Jordi Ferré veut faire revenir Neymar au FC Barcelone

Interrogé par la radio RAC 1 sur son programme, Jordi Ferré qui est en campagne pour la succession de Josep Maria Bartomeu à la présidence du FC Barcelone, a balancé du lourd en déclarant que Lionel Messi voulait rester au Barça et que des discussions avaient été entamées en vue d'un retour de Neymar.

"Messi et Neymar vont jouer ensemble au Barça l'année prochaine. Je suis sûr que Messi ne veut pas partir. J'ai parlé avec son entourage, il m'a dit qu'il voulait rester, avec un projet gagnant. (...) Neymar sera le bienvenu, mais la première chose qu'il doit faire est de retirer ses poursuites. Nous avons parlé avec son clan et ils ont parlé de "rentrer à la maison", a t'il déclaré.

Ca sent quand même le discours d'un mec qui a quasiment aucune chance de gagner l'élection. Comment le retour de Neymar peut il être envisagé, alors qu'un accord sur une baisse salariale a été trouvé avec les joueurs du club catalan afin de réduire la pression financière sur un Barça en grande difficulté financière.

Pour rappel, l'attaquant brésilien qui est sous contrat jusqu'en 2022 au PSG, dispose d'un confortable salaire de 37 millions d'euros par saison. Donc si on cumule ça à l'indemnité transfert que pourrait réclamer le Paris SG, on partirait sur un deal (salaire compris) à au moins 140 millions d'euros. Juste impensable ! 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur