Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça, PSG - Mercato : l'énorme réduction salariale réclamée à Lionel Messi !


Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta, demande à Lionel Messi d'accepter une très grosse baisse de salaire pour prolonger au Barça.

15 Avril 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Un salaire divisé par plus de 2 pour Lionel Messi

Nommé président du FC Barcelone il y a un peu plus de un mois, Joan Laporta a pour priorité de réduire l'abyssale dette de 1 milliard d'euros, mais également de prolonger le contrat de Lionel Messi qui arrivera à terme en juin prochain. Deux objectifs qui semblent totalement incompatibles au regard des émoluments de l'attaquant argentin.

C'est donc dans ce contexte que le dirigeant du Barça a demandé à "La Pulga" à consentir à un énorme effort financier. Selon les informations de Jordi Jota, journaliste pour El Chiringuito, le FC Barcelone ne serait pas disposé à offrir plus de 30M€ par saison à Lionel Messi, soit plus de 2 fois moins que son salaire actuel. 

" A l'heure d'aujourd'hui, ce que le club pense offrir à Lionel Messi est un salaire de 30 millions d'euros annuels. On passerait donc de 75 millions d'euros, ce qu'il touche maintenant, à 30 millions ", a indiqué le journaliste.

Un salaire qui reste toutefois conséquent, notamment pour un joueur de bientôt 34 ans. Mais assez pour le convaincre ? A titre informatif, Neymar touche 37M€ par saison au PSG ... . Tout dépendra donc des prétendants de Lionel Messi, et surtout de la durée du contrat. Une aubaine pour le PSG ?