Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Longoria critique le modèle français, Domenech réplique


Pablo Longoria, président de l'OM, a fait preuve d'un gros manque d'objectivité en critiquant les entraîneurs français. Raymond Domenech l'a recadré.

15 Avril 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Nommé président de l'Olympique de Marseille suite à l'éviction de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria a une vision de l'entraîneur français qui est loin d'être flatteuse. En effet, le dirigeant espagnol qui a confié les rênes de l'OM à Jorge Sampaoli suite au départ d'André Villas-Boas, a dans un entretien accordé à El Pais, pointé du doigt le manque d'identité de jeu des entraîneurs français.

Une sortie médiatique loin d'être au gout de Raymond Domenech, président de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs de football en France.

"Non M. Longoria, l’entraîneur français n’est pas sans ‘concept concret’. Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français chère à tous nos détracteurs. Nous savons tous que ce n’est pas la compétition qui dirige vos choix, mais le réseau" a déclaré l'éphémère coach du FC Nantes.

Pour le coup on ne peut pas donner tort à Raymond Domenech. Franck Haise (RC Lens), Christophe Galtier (LOSC) ou encore Frédéric Antonetti (FC Metz), sont le parfait exemple d'entraîneurs qui proposent quelque chose en terme d'identité de jeu, contrairement à un André-Villas Boas ... . On attend désormais de voir ce que cela va donner avec Jorge Sampaoli. Car pour l'heure, ce n'est pas transcendant.