Menu

Barça : Pochettino "phobique" du FC Barcelone ? Il répond


3 Août 2020 09:58 - écrit par Rédaction JF


Si pour l'heure Quique Setién a été confirmé au poste d'entraîneur du FC Barcelone, il est fort à parier que le technicien espagnol soit démis de ses fonctions dans les prochaines semaines. Ne faisant pas l'unanimité dans le vestiaire barcelonais, et encore moins chez les supporters Blaugrana, Setién va tenter de rectifier le tir en Ligue des Champions, histoire de faire pencher la balance en sa faveur. 

Mauricio Pochettino ouvre la porte au FC Barcelone

Une situation qui a tout logiquement vu fleurir de nombreuses rumeurs quant au successeur de Quique Setién. On évoque notamment les noms de Xavi (peu probable cet été), Allegri (on l'annonce du côté de l'Inter Milan pour remplacer Conte), Ronald Koeman (il ne souhaite pas quitter la sélection néerlandaise avant l'Euro 2021) ou encore Patrick Kluivert (manque d'expérience). 

Une tâche qui ne sera donc pas facile pour les dirigeants du FC Barcelone, même si un coach qui ne semblait initialement pas intéressé, a ouvert la porte au club Catalan. Dans une interview accordée à El Pais, Mauricio Pochettino qui en 2018 avait dénigré le Barça en employant le terme de "phobie", a tenu à s'expliquer sur cette sortie médiatique qui avait fait grand bruit, et a clairement ouvert la porte à une possible arrivée au FCB
"j'étais à Barcelone cette année-là et j'ai rencontré Bartomeu dans un bar. Nous nous sommes salués parce que nous emmenions les enfants dans la même école et nous avons parlé pendant cinq minutes. Cela a généré une rumeur, et quand on m'a posé la question, j'ai voulu régler le problème de manière drastique ; je ne voulais pas manquer de respect à Barcelone. Mais je ne suis pas arrogant et je n'aimais pas faire une telle déclaration. Peut-être que maintenant je ne la ferais pas parce que dans la vie on ne sait jamais ce qui va se passer" a déclaré Pochettino. 

Rédemption de Mauricio Pochettino avant intronisation ?






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live