Menu

Barça : l'Ajax, un moyen de relancer Martin Braithwaite ?


Mardi 19 Juillet 2022 22:40 - écrit par



Les intentions de Xavi Hernández sont claires. Si certains joueurs n'étaient pas encore sûrs de leurs statuts, la tournée américaine est venu clarifier leurs doutes. Martin Braithwaite est sur la liste noire du Barça. Il n'est pas du voyage aux États-Unis. Pas difficile de comprendre que l'attaquant danois ne fait pas partie des plans de Xavi pour la saison à venir.

On imagine que du côté de l'ancien bordelais, la position de Xavi n'est pas surprenante. L'entraîneur catalan ne comptait déjà pas sur lui la saison dernière. Alors pourquoi changer d'avis subitement surtout qu'une ribambelle d'attaquants arrive pour tout chambouler. Même les recrues hivernales comme P-A Aubameyang sont déjà sur un siège éjectable. Alors que dire de la situation de Martin Braithwaite ?

Sa dernière saison est de loin la plus chaotique... avec 4 apparitions (dont 10 minutes sous l'ère Xavi) et 2 petits buts. Le Danois n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Sa blessure au genou de trois mois et demi est survenu juste avant l'éviction de Ronald Koeman, le mettant hors course avant l'arrivée du champion du monde 2010.

Braithwaite pourrait rebondir à l'Ajax

Un temps désireux de rester en Catalogne, Martin Braithwaite est conscient que la saison va être longue. La décision de Xavi de ne pas l'intégrer à la tournée de pré-saison a été mal vécue par l'ancien toulousain confirme Mundo Deportivo. C'en est trop pour lui, le départ est plus qu'une option.

Et d'après la presse néerlandaise, l'Ajax Amsterdam s'intéresse au profil de Braithwaite. Les Lanciers ont perdu Sébastien Haller parti pour vivre son expérience en Allemagne. Le jeune Brian Brobbey est tout proche de revenir dans son club formateur pour palier le départ du Français. Mais l'Ajax prévoit de s'armer davantage en attaque alors l'idée de relancer un indésirable du Barça a traversé l'esprit des dirigeants bataves.

Le successeur d'Erik ten Hag au poste d'entraîneur, Alfred Schreuder le connaît bien puisqu'il l'a côtoyé au Barça en tant que bras droit de Koeman, et songe à le recruter. Il est convaincu que ses qualités lui permettront de revenir au niveau en Eredivisie. Affaire à suivre...

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur