Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Barça : un international français dans le viseur du FC Barcelone


26 Juillet 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Très actif lors de ce Mercato malgré une situation financière très compliquée, le FC Barcelone qui a enregistré les arrivées de Emerson Royal, Memphis Depay, Sergio Aguero et Eric Garcia, souhaite désormais poursuivre son dégraissage afin notamment de boucler la prolongation de contrat de Lionel Messi.

Un dégraissage qui pourrait se formaliser par les départs de joueurs disposant d'un gros salaire, à savoir Antoine Griezmann, Samuel Umtiti, Clément Lenglet ou encore Philippe Coutinho. Ce qui n'empêche toutefois pas le Barça de continuer à prospecter pour renforcer son effectif. Et justement, le club Catalan souhaiterait recruter un latéral gauche pour concurrencer Jordi Alba.

Le Barça pense à Lucas Hernandez pour concurrencer Jordi Alba

Avec le départ de Junior Firpo, l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, ne dispose plus que d'un seul arrière latéral gauche de métier, à savoir Jordi Alba. De ce fait, le technicien néerlandais a demandé à ses dirigeants de renforcer ce secteur de jeu.

Selon les informations du Mundo Deportivo, Koeman aurait pour cela un nom en tête, à savoir Lucas Hernandez. Un dossier qui sera toutefois très compliqué à boucler pour le Barça, et cela pour deux raisons.

La première est que le repositionnement de Lucas Hernandez au poste de défenseur central, va permettre au Bayern Munich de compenser les départs de David Alaba et Jérôme Boateng. Un repositionnement qui s'est avéré judicieux, puisque l'international français a montré de très belles choses en fin de saison dernière.

La seconde est que le FC Barcelone n'aura pas les moyens de ses ambitions. Sous contrat jusqu'en 2024 au Bayern Munich, Lucas Hernandez ne sera probablement pas cédé pour moins de 60 millions d'euros. Un montant en deçà des 80M€ investis en 2019 par le Bayern pour le faire venir de l'Atlético de Madrid, mais qui reste bien trop élevé pour les finances du Barça, d'autant plus que Lucas Hernandez touche un confortable salaire de 13M€ par saison dans le club bavarois.

On ne voit donc pas comment le FC Barcelone pourrait réussir à s'attacher les services de l'international français.