Menu

Barrages Mondial : voici la grosse anecdote qui fait tâche pour l'Italie, encore absente de la Coupe du Monde !

25 Mars 2022 00:55 - écrit par


Portugal - Italie, finale de barrage titanesque et tellement attendu entre les deux derniers champions d'Europe. Ces deux formations n'allaient à priori pas se rater contre la Turquie et la Macédoine du Nord avec le respect que l'on doit à tous. Ce sera finalement Portugal - Macédoine du Nord parce que l'Italie n'a pas réussi...à aller en finale de barrages. Pour la deuxième fois de suite, l'Italie ne verra pas la Coupe du Monde alors qu'elle soulevait encore l'Euro l'été dernier. Entre deux échecs de qualifications au Mondial donc.

 

Champion du Monde en 2006, l'Italie attendra 20 ans pour espérer rejouer un huitième de finale !

Une statistique symbolise cette incroyable malédiction qui sévit désormais au sein de la Squadra Azzura. Vainqueur de la Coupe du Monde en 2006, l'Italie a quatre étoiles à son palmarès. Depuis ? Deux éliminations en phase de poules du Mondial 2010 (avec Paraguay, Slovaquie et Nouvelle-Zélande s'il vous plaît !) et 2014 (Angleterre, Uruguay, Costa Rica). Et le double-raté 2018 et 2022 par la suite.

Autrement dit, la formation entraînée par Roberto Mancini passera au moins 20 ans sans disputer le moindre huitième de finale d'un Mondial. Cela pourrait monter à 24 ans et ainsi de suite si les wagons des prochaines éditions passent également sous le nez du pays de la Botte...

 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live