Menu

Bayer Leverkusen, mercato : énorme coup dur, 2 stars vont partir !


Vendredi 19 Mai 2023 14:40 - écrit par

Finalement éliminé de la Ligue Europa par l'AS Rome, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est 6ème de Bundesliga et réalise une saison moyenne. En plus, en coulisse, un gros coup dur vient déjà de tomber en vue du mercato.



Et oui, sans surprise, un départ de Moussa Diaby serait bien à l'ordre du jour au sein du Bayer Leverkusen. Un chèque compris entre 50 et 60 millions devrait suffire pour laisser filer l'ailier droit international français, qui demeure ciblé par le PSG ou encore Arsenal et Newcastle.

Mais l'ancien Titi Parisien ne sera pas le seul à quitter très certainement la formation allemande durant ce prochain mercato estival... Aux dernières nouvelles, son compatriote Amine Adli (23 matchs - 4 buts - 5 passes décisives en Bundesliga) qui pourrait lui aussi plier bagages lors du prochain mercato estival. 

En effet, l'ailier de l'Equipe de France Espoirs et du Bayer Leverkusen, valorisé à 15M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, serait déjà pisté de très près par le Bayern Munich et l'AC Milan. Ce n'est pas rien !

Formé à Toulouse, la direction du TFC pourrait voir d'un bon oeil un transfert du jeune Amine Adli vers l'AC Milan, puisque les Rossoneri possèdent le même propriétaire que les Violets...

Reste à savoir si Amine Adli, qui  réalise une bonne saison dans le championnat d'Allemagne, fera le choix de rester au Bayer Leverkusen pour continuer de grandir ou s'il se laissera tenter par un plus gros contrat en rejoignant une formation encore un peu plus huppée durant cette intersaison. Les prochaines semaines seront déterminantes pour l'avenir du joueur français.