Menu

Bayern Münich - Mercato : Corentin Tolisso (ex-OL) à vendre !


Arrivé au Bayern Münich il y a de cela 3 saisons et demi, Corentin Tolisso voit son contrat courir jusqu'en 2022. L'ancien de l'OLympique Lyonnais ne devrait pas être prolongé et pourrait donc quitter la Bavière cet hiver.

20 Janvier 2021 10:10 - écrit par


Tolisso, des saisons en demi-teintes

En fin de contrat en juin 2022, Corentin Tolisso ne devrait pas être prolongé par le Bayern Münich
En fin de contrat en juin 2022, Corentin Tolisso ne devrait pas être prolongé par le Bayern Münich
Arrivé à l'été 2017, et considéré comme un des plus grands espoirs de l'Olympique Lyonnais, le champion du monde Corentin Tolisso pourrait voir son aventure au Bayern Münich se terminer. Le milieu de 26 ans dont le contrat s'arrêtera en juin 2022 pourrait quitter le club cet hiver ou l'été prochain. 

En effet selon les informations de SportBild, le club bavarois n'envisagerait pas de prolonger Tolisso. Encore sceptique quant à l'apport réel du français, les dirigeants du champion d'Europe aurait donc placé l'ancien de l'OL sur la liste des transferts. 

Il faut voir la vérité en face, Tolisso n'a jamais pleinement convaincu en Bavière. Lors de sa première saison il profite de 26 titularisations sur 40 apparitions, puis c'est la décadence. Victime d'une rupture des ligaments croisés le 15 septembre 2018, il est pour la saison 2019/2020 mais n'est qu'un membre de la rotation de Niko Kovac. L'arrivée d'Hansi Flick n'y changera rien puisque Tolisso se blesse à la cheville en mai 2020. 

Après trois saisons et demies, tourmentées par les blessures, il est temps pour lui de s'en aller, mais où ? Acheté 42 millions d'euros, on doute que le Bayern récupère son investissement. Reste maintenant aux prétendants de se manifester pour s'offrir les services de l'international français. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur