Menu
21 Novembre 2019 08:46 - écrit par Rédaction JF

Bayern Munich, Arsenal, Barça - Mercato : Pochettino va vite rebondir !

Bayern, Barça et le PSG grillés par Arsenal pour Mauricio Pochettino ?


Le Bayern Munich, Arsenal, FC Barcelone, PSG, Manchester United ? Quelle sera la future destination de Mauricio Pochettino ? Une tendance se dégage déjà .



Remplacé par José Mourinho sur le banc de Tottenham suite au mauvais début de saison des Spurs, Mauricio Pochettino pourrait bien voir son licenciement être salutaire pour la suite de sa carrière.

Après 5 ans dans le club Londonien, le technicien argentin qui a réussi à emmener Tottenham en finale de Ligue des Champions la saison dernière, avait probablement besoin d'un coup de pied au cul pour relever un nouveau challenge. Chose qui ne devrait pas être compliquée compte tenu de l'intérêt de grosses écuries européennes. 

Au delà du gros chèque qu'il va toucher suite à son licenciement (on parle de 20M€), Mauricio Pochettino aura probablement l'embarras du choix quant à sa future destination. En effet, des clubs comme le FC Barcelone dont l'avenir d' Ernesto Valverde est incertain, et le Bayern Munich qui vient de virer Niko Kovac, suivent de très près Pochettino. Le technicien argentin pourrait même se payer le luxe de rester à Londres, puisqu'un poste pourrait rapidement se libérer. 

Martin Keown vote pour Pochettino à Arsenal

Dans le dur avec Arsenal qui reste sur une série de 2 défaites et 2 nuls en Premier League, Unai Emery est clairement sur la sellette depuis plusieurs semaines. La tendance serait même à un possible licenciement du technicien espagnol, en cas de contre-performance ce samedi face à Southampton. 

Invité par le Daily Mail à s'exprimer à ce sujet, l'emblématique défenseur d' Arsenal, Martin Keown, estime que Mauricio Pochettino a le profil parfait pour succéder à Unai Emery sur le banc des Gunners

Le PSG et Manchester United restent à l'affût pour Pochettino

"Les dirigeants à la tête du club devraient sérieusement envisager Pochettino. J'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il a fait à Tottenham, pour la façon dont il a fait grandir ces jeunes joueurs, sans dépenser beaucoup d'argent. Je ne pense pas que Tottenham a dépensé assez.(...) Je sais qu’il avait des mauvais résultats ces derniers temps mais je lui aurais quand même donné une autre chance. Je n'aime pas la façon dont Tottenham l'a fait. Beaucoup de présidents le regarderont maintenant. Manchester United le voulait à cette époque l'année dernière. Je pense qu'Arsenal devrait être intéressé s'ils veulent faire un pas en avant." a déclaré Keown

Si pour l'heure il ne s'agit que de supputations, il ne serait pas étonnant qu'un des clubs cités (Bayern Munich, le Barça et Arsenal), passe à l'offensive dans les prochaines semaines. A noter que dans une moindre mesure, des clubs comme le PSG et Manchester United pourraient se montrer intéressés. 








Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live