Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich : Boateng aurait donné son accord de principe à Chelsea


Après une décennie de succès au Bayern Munich, Jérome Boateng arrive en fin de contrat cet été et serait d'accord pour rejoindre Chelsea la saison prochaine.

9 Février 2021 15:40 - écrit par


Alors que David Alaba quittera le Bayern Munich en fin de saison, Jérome Boateng va-t-il également partir après de nombreuses saisons en Bavière ? Son contrat prend fin en juin et l'heure n'est visiblement pas propice à une prolongation. Des médias anglais tels que TeamTalk ont en effet affirmé que l'international allemand aurait donné son accord de principe pour rejoindre Chelsea à partir de la saison prochaine.

 

Boateng devrait retrouver ses compatriotes germaniques

Ce n'est pas la première fois que son nom est associé chez les Blues. Lorsque Frank Lampard en était encore l'entraîneur, le voir évoluer à Stamford Bridge était une possibilité. Les discussions entre les deux parties auraient évolué depuis. Chelsea cherche de nouveaux défenseurs et Thomas Tuchel est intéressé par le champion du monde 2014. Il est dans sa short-list avec des éléments comme Alaba, Uppamecano ou Sule.

En signant à Chelsea, Jérome Boateng retrouverait de nombreux compatriotes allemands et resterait dans un grand club européen. A 32 ans, il est toujours en forme et a déjà disputé 23 matchs cette saison avec le Bayern Munich. De plus, il connaît déjà la Première League pour y avoir joué avec Manchester City lors de la saison 2010-2011 et parle couramment anglais. Bref, autant de raisons valables pour accepter de rejoindre les Blues. Affaire à suivre.

 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live