Menu

Mercato OM : Ntcham décrédibilise Villas-Boas


Derrière la démission d'André Villas-Boas de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, il y aurait bien plus que la simple arrivée d'Olivier Ntcham à l'OM.

9 Février 2021 16:52 - écrit par Rédaction JF


Le 2 février, quelques heures après la fin du mercato, André Villas-Boas a annoncé son départ de l'Olympique de Marseille, suite à un désaccord avec la politique sportive menée par le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria. Le technicien portugais a notamment pointé du doigt l'arrivée de Olivier Ntcham, un joueur qu'il n'avait pourtant pas retenu dans sa short-list. 

L'agent de Villas-Boas voulait un mandat exclusif sur Marseille pour Ntcham

Invité à s'exprimer à ce sujet lors de sa présentation officielle, le milieu de terrain français prêté par le Celtic Glasgow, s'est dit surpris par les propos de Villas-Boas. Olivier Ntcham a toutefois une petite idée sur le pourquoi du comment. En effet, le milieu de terrain de 25 ans a évoqué une histoire de gros sous concernant AVB et son agent.

"On m’a rapporté ces paroles, ça m’a beaucoup surpris parce que quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs, l’OM me voulait, Andoni Zubizarreta avait contacté mon entourage. Donc quand moi j’entends ça ensuite, ça me fait drôle. (...) André Villas-Boas me connaissait bien, il était au courant. Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait même un mandat exclusif sur Marseille que je n’ai pas accepté, et je pense que par la suite il s’en est suivi tout ça. Ça m’a beaucoup surpris, mais après j’ai fait abstraction de cette histoire parce que je suis heureux de venir à Marseille. Pour rien au monde j’aurais refusé de venir ici. J’ai positivé et j’ai regardé de l’avant." a déclaré Ntcham