Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich : Hansi Flick, une tendance se dessine au sujet de son avenir


Tout juste éliminé par le Paris Saint Germain hier, le Bayern Munich aurait de fortes chances de voir partir Hansi Flick, l'entraîneur de la formation bavaroise. Après une incroyable saison l'année dernière en remportant 6 trophées dont la Ligue des Champions, le coach serait à la porte de la sélection allemande et quitterait le navire Munichois

14 Avril 2021 19:40 - écrit par


Des tensions entre Hansi Flick et Hasan Salihamidzic

Après une bataille acharnée sur le terrain du Parc des Princes hier, le Bayern Munich aura sûrement vécu son dernier match européen avec Hansi Flick sur le banc. En effet, le coach allemand serait en passe de succéder à Joachim Low dès la fin de l'Euro cet été, l'ancien entraîneur adjoint de l'équipe d'Allemagne deviendrait le nouvel entraîneur principal de la sélection. 
 
Avec un magnifique sextuplé remporté avec le Bayern l'année passée, Flick impressionne en Europe, remplaçant de Niko Kovac ( actuel entraîneur de l'AS Monaco ), il fait du Bayern une véritable machine à gagner et les conduit vers de grands succès. Cette saison même si l'équipe est 1ère de Bundesliga, des conflits apparaissent entre le directeur sportif, Hasan Salihamidzic et le natif de Heidelberg, " Ils ont des opinions divergentes notamment en ce qui concerne l'effectif, et je crois que ce n'est plus réparable, leurs positions sont trop éloignées " raconte Lothar Matthäus, ancienne gloire du club devenu désormais consultant chez Sky Germany. Par exemple, le coach voulait voir Boateng prolonger au club et voyait en lui de très bonnes qualités, ce qui n'était pas le cas du directeur sportif.

Le Ballon d'Or 1990 est même sûr que l'entraîneur partira en fin de saison : " Je pense que c'était le dernier match d'Hansi Flick avec le Bayern Munich".
Il y a donc peu de chances de voir rester l'entraîneur bavarois l'année prochaine dont l'avenir s'inscrirait de plus en plus avec la sélection allemande à l'issue de la saison.
 

18 ans et fan des Spurs, je suis énormément le football et espère que mes articles vous plairont. En savoir plus sur cet auteur