Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich : Julian Nagelsmann a une idée pour révolutionner le coaching


20 Septembre 2021 10:40 - écrit par


Julian Nagelsmann veut s'inspirer de la NFL

Julian Nagelsmann a échangé dernièrement avec Andy Reid, l'actuel entraîneur des Chiefs de Kansas City (football américain) en NFL, et le tacticien allemand a déploré le fait que le football manquait de nouvelles technologies et il s'avère que Nagelsmann, lui, n'est pas en manque d'idées.

Le jeune coach du Bayern (34 ans), est en effet en avance sur son temps. Il aurait d'ailleurs envie d'innover la manière de coacher ses joueurs, en donnant des oreillettes aux joueurs présents sur le terrain. C'est d'ailleurs ce qu'il a expliqué dans un entretien avec le média TZ.

"Le football reste encore traditionnel. Le foot américain est incroyablement avancé d'un point de vue technologique en termes de communication avec les joueurs. Le quarter back peut écouter son entraîneur sur le terrain. C'est quelque chose dont on a besoin. Idéalement avec un micro afin que le joueur puisse communiquer avec les coachs", a-t-il lâché avant de nous faire une explication simple et efficace. "Un stade est extrêmement bruyant. Il n'y a pas un seul temps mort si ce n'est la mi-temps pour parler de tactique avec les joueurs. Il faut dire qu'on le veut ! On veut équiper nos maillots afin que les joueurs et les entraîneurs puissent communiquer", a terminé le coach du Bayern Munich. 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info

Cookies

19/10/2021


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live